Nos talentueux professeurs!

Denise Ahmed Farida Jalilah
Johara Mayada Marlya Amira
 Samara Carina Camelia    Kalia





Denise – De débutant à professionnel

Première professeure et maître-enseignante; directrice artistique de la Troupe égyptienne Enan. Anciennement première danseuse de la Troupe nationale égyptienne de danse folklorique (Firqa Qaoumeya) et professeure auprès de celle-ci, Denise Enan est reconnue comme une pionnière au sein de la communauté artistique canadienne pour avoir amené au Canada la danse égyptienne authentique. Encore aujourd’hui, Denise est une maître-enseignante en grande demande partout dans le monde. Site Web : www.baladi.ca/DeniseEnan

[HAUT]




Ahmed – Entraînement professionnel, chorégraphie, danses égyptiennes pour hommes

Anciennement premier danseur de la Troupe nationale égyptienne de danse folklorique (Firqa Qaouemeya), Ahmed a aussi travaillé à l’Institut des arts folkloriques du ministère de la Culture d’Égypte, où il a mené des recherches sur les danses folkloriques dans les régions et enregistré le matériel ainsi découvert. Ses efforts ont permis de préserver les arts folkloriques authentiques et de constituer la base et l’inspiration des chorégraphies de la Troupe nationale et de la Troupe de danse Reda en Égypte. Chorégraphe plusieurs fois récompensés, Ahmed travaille toujours auprès de la Troupe égyptienne Enan.
Site Web d’Ahmed : www.baladi.ca/ahmedenan

[HAUT]




Farida (Marie-Ève) – De débutant à avancé

Farida a étudié la danse orientale et la danse folklorique égyptienne auprès de Denise et Ahmed Enan et a poursuivi sa formation avec plusieurs autres professeurs dans le cadre d’ateliers au Canada et en Égypte. Soliste chevronnée de la région d’Ottawa-Gatineau, Farida est également membre de la Troupe égyptienne Enan.
Page Facebook de Farida

[HAUT]




Jalilah – De débutant à avancé

Jalilah a dansé partout dans le monde et à plusieurs types d’endroits. Pendant 10 ans à compter de 1985, elle a visité l’Égypte de nombreuses fois et a fini par s’y installer pendant près d’un an pour se perfectionner. Elle a dansé et fait des tournées avec des ensembles renommés tels que les Musicians of the Nile, Sharkiat et Salamat. Sa grande expérience avec les musiciens et les orchestres lui a permis de produire Jalilah’s Raks Sharki (Piranha, Berlin), une série de six CD de danse orientale très appréciée des danseuses de partout dans le monde. 
Site Web de Jalilah : www.piranha.de/jalilah/ and page Facebook

[HAUT]




Johara  (Johanne) – De débutant à inter

Johara a commencé sa formation en danse moderne et a évolué au sein de la troupe professionnelle Le Groupe Dance Lab. Elle a également étudié le jazz pendant 6 ans à l’Ottawa Dance Centre. Elle a appris la danse orientale principalement auprès de Denise Enan, mais aussi avec plusieurs autres professeurs au Canada et en Égypte. Johara est membre de la Troupe égyptienne Enan et danse en tant que soliste dans la région d’Ottawa-Gatineau.

[HAUT]




Amira  (Catherine) – De débutant à inter

S’appuyant sur une formation en ballet jazz, Amira commence la danse orientale en 2004 auprès de Denise Enan. Depuis, elle a étudié et suivi des ateliers avec de nombreux professeurs de différents horizons. Ses années au sein de la Troupe égyptienne Enan lui ont permis de mieux connaître le folklore égyptien et d’acquérir une solide expérience du spectacle. Passionnée de la danse en général, elle a aussi étudié le flamenco et la danse indienne classique (odissi) pendant quelques années. À la compétition 2015 de l’Association québécoise de danse orientale, elle a décroché la médaille de bronze dans la catégorie Solo oriental professionnel. Amira danse régulièrement en tant que soliste dans la région d’Ottawa-Gatineau. Page Facebook d’Amira

[HAUT]






Marlya (Marlyn) – De débutant à intermédiaire

Marlya pratique la danse orientale depuis plus de 11 ans et se forme toujours auprès de Denise Enan. Elle a pris plusieurs ateliers au Canada et en Égypte et danse en tant que soliste dans la région d’Ottawa-Gatineau.

 

[HAUT]






Mayada (Mylène) – De débutant à avancé

Mayada a commencé la danse orientale en 2001 avec Rania, une élève de Denise Enan. Elle a poursuivi sa formation grâce à des ateliers avec plusieurs autres professeurs. En plus d’enseigner, Mayada danse en tant que soliste dans la région d’Ottawa-Gatineau.
Site Web de Mayada : www.mayadashimmy.ca

[HAUT]



Samara (Isabelle) –  De débutant à inter

S’appuyant sur une formation en patinage artistique et en jazz, Samara commence la danse orientale avec Denise Enan en 2006. Aujourd’hui, elle continue de se perfectionner auprès de cette dernière et étudie également avec plusieurs autres danseuses renommées telles qu’Aziza, Hadia, Farida et Jalilah. En plus d’enseigner à l’Oasis de la danse, Samara danse professionnellement lors d’événements spéciaux.

[HAUT]

 



Camelia  (Carole) – Débutant

Camelia a été initiée à la danse orientale en 2002, en est tombée amoureuse et n’a jamais arrêté de se former auprès de professeures émérites comme Denise Enan, Jalilah, Farida, et Mayada. Pour se perfectionner, elle a aussi pris différents ateliers auprès de professeures de renommée mondiale comme Aziza, Hadia et Bozenka. Depuis 2009, elle a la chance d’enseigner et de partager sa passion.

[HAUT]



Carina – Enfants

Carina a fait ses débuts en danse orientale à l’Oasis de la danse dès l’âge de 7 ans. Dix ans plus tard, elle rafle le 1er prix à la compétition de la Miami Bellydance Convention. Elle a commencé ses cours avec Rania et a poursuivi avec Denise Enan, Farida, Jalilah et Mayada. Elle a suivi des ateliers avec d’autres professeures au Canada, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Carina a également étudié le ballet, le hip-hop et la salsa.

[HAUT]


Kalia – Débutant

Issue du milieu des arts visuels, Kalia a d’abord été attirée par la musique moyen-orientale. Elle a exploré différents styles – jazz, fusion, flamenco, tango – avant de trouver son foyer artistique à l’Oasis de la danse en 2011. Auprès de la maître-enseignante égyptienne et danseuse née Denise Enan, puis de ses collègues Jalilah Zamora et Farida Enan, Kalia explore le riche héritage culturel égyptien. En tant que danseuse professionnelle, professeure et membre de la Troupe égyptienne Enan, Kalia se concentre sur les styles égyptiens tels que le baladi, le raqs sharqi et les différents types de folklore. Cette façon de bouger et de communiquer traduisent bien sa passion, qu’elle s’efforce toujours de partager avec joie et expression tant comme enseignante que comme artiste.

[HAUT]


 
À notre sujet / Cours / Horaire / Professeurs

© 2016 Denise & Ahmed Enan.

All rights reserved/Tous droits réservés

  FAQ / Liens / Contact

Site design/conception web : Ken Armstrong.

Date of last update/Date de la dernière mise à jour : 08/2016