Fondée en 1978 par la directrice artistique Denise Enan et le maître chorégraphe Ahmed Enan, la Troupe égyptienne Enan s'est produite partout au Canada lors de festivals et d'événements multiculturels, ainsi qu'à l'occasion de spectacles privés et de collectes de fonds pour des organismes de charité.

La Troupe préserve, enrichit et promouvoit la danse folklorique égyptienne et la danse orientale comme une partie intégrante de la mosaïque canadienne et sert de ressource auprès des communautés venant du Moyen-Orient.

Elle réunit tradition et modernité en présentant des danses traditionnelles populaires ou méconnues, ainsi que de la danse orientale d'aujourd'hui. L'Égypte y jaillit sous toutes ses facettes, authentique et vivante. Partout où elle se produit, la Troupe tente d'allier la pureté des racines musicales à une constante volonté d'ouverture.

La Troupe égyptienne Enan constitue un ambassadeur culturel de choix pour la région de l'Outaouais et elle est reconnue comme tel par ses pairs.










bio / répertoire / multimédia / agenda / membres / liens   
2013 Denise & Ahmed Enan. Tous droits réservés.
    

   levée de fonds / engagez la troupe / carte du site / nous joindre
    Site et graphique par Ken Armstrong.